Bâtiments

  1. Espace Georges Brassens

Le dossier de l’année et incontestablement l'espace Georges Brassens. Cet ensemble est déjà utilisé gratuitement pour les assemblées générales des associations Médisaises. Nous avons choisi de valoriser l’exploitation de la salle de conférence pour des séminaires d’entreprises et des formations. En effet, il y a une demande croissante pour ce genre d’espace et cela permettra de créer un pôle attractif sur Médis et ce, pour un coût relativement abordable sur le Pays Royannais. N’hésitez pas à le faire savoir. L’espace sera présenté aux Médisais lors d’une inauguration dès que les travaux d’accessibilité et d’aménagement paysager seront terminés.

  1. Local des doigts d'or

L’association étant dissoute, le bâtiment a été renommé Espaces Hélène et Denis David pour saluer leur engagement bénévole.

 Il avait initialement été proposé aux chasseurs qui ont décliné l’offre car trop petit et non privatif. Il accueille aujourd’hui le stockage et les animations de deux associations : Médis Accueil et Médis Animation. Le bâtiment a été rafraîchi en partenariat avec les membres de l’association.

  1. Création bureaux mairie

De nouveaux bureaux ont été créés à l’étage de la mairie en lieu et place d’une salle de réunion. Le but étant le confort des agents. La mairie et très petite, il faut donc repenser l’espace. Ainsi, le local libéré par le foyer rural sera utilisé pour du stockage sécurisé de documents, afin d’aérer les bureaux très encombrés.

  1. Local tennis

Ce local a été rafraîchi, le bardage extérieur a été changé et les pièces ont été repeintes. Il est mis à disposition des associations pour les réunions. Il faut prendre conscience, au vu de la multiplication des associations et des nombreuses demandes de salles, que la mutualisation des espaces est la seule solution. Le club de tennis se reconstruisant, il bénéficie bien sûr d’un local privatif pour le stockage et de la gratuité de la salle polyvalente pour les rencontres sur court couvert.

  1. La maison de M. Labbé

Cette maison située en centre-bourg, à côté de la Coop est en état de délabrement, depuis de nombreuses années la moisissure gagne l’ensemble de l’édifice.

Bien que Monsieur Labbé nous ait quitté, la commune est toujours dans l’attente de la prise de possession de cette maison et cela ne sera possible que lorsque la succession sera clôturée, un état des lieux et une réflexion seront menés à l'issue. Son avenir n’est pas encore déterminé.