Centre Communal d'Action Sociale

Le CCAS est à votre disposition dans le respect de la personne et la confidentialité.

Madame CANOVA Annick, vice-présidente du CCAS, sera à votre écoute pour vous orienter le mardi matin et le jeudi matin uniquement sur RDV.
Le conseil d'administration se réunit régulièrement afin de traiter les différentes demandes d'aide qui sont toutes accueillies. N'hésitez pas à les formuler car chacun d'entre nous peut connaitre des périodes difficiles. La solidarité n'est pas un vain mot !
Président : Yvon COTTERRE
Membres du CA : Mmes Annick CANOVA, Magali ARNUT, Fabienne PARONNAUD, Angélina PLAT, Delphine TILLET, Marie-Laure GUENANTIN, Nathalie NOUGAREDE, Amandine DESCAILLAUX, Martine SIMON, MM Jean-Louis BELLUTEAU, Denis DAVID, Jean-Noël BECHERIE, Jean-Claude LEBRUN et Joël CHARTIER

Les Actions du C.C.A.S.

  • Animer une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en étroite liaison avec les institutions publiques et privées.
  • Constitution des dossiers des demandes d'aide sociale soit au titre de la solidarité nationale, soit au titre de la solidarité communale.
  • Aide au Permis de Conduire (conduite accompagnée)
    (Voir les conditions au CCAS)
  • Repas des Anciens. Le CCAS organise, à la fin du mois de janvier, le repas des anciens. Cette animation conviviale et festive s'adresse aux Médisais âgés d'au moins 70 ans. Les inscriptions se font au CCAS à la fin de l'année précédente. Un transport collectif est proposé aux personnes qui n'ont pas de moyen de locomotion.

 

Aide à Domicile

Ce service est géré en particulier par l'ADMR de Saujon. Il est chargé d'accompagner les personnes dans leurs tâches de vie quotidienne : tâches ménagères – courses – préparation des repas – sorties et accompagnements divers – aide aux démarches administratives – aide à la toilette.

 

Portage Repas à Domicile

Ce service est géré en particulier par AIDER 17. Il consiste à porter des repas à domicile aux personnes handicapées ou malades, isolées ou momentanément fragilisées.
Vous devez impérativement vous inscrire pour bénéficier de ce service.

 

Télé Assistance

Ce service est géré en particulier par l'ASA. Un transmetteur installé sur la ligne téléphonique du bénéficiaire relie les alarmes directement à une centrale d'écoute située à Saint Georges de Didonne.
Cela permet une intervention en urgence en cas de malaise ou de chute.
Service intervenant 7 j / 7 et 24h / 24.