Espaces verts

  1. Entretien

Je vais maintenant vous parler des espaces verts. Cette année l’équipe d’entretien a bien sûr contribué à l’entretien et au fleurissement de la commune (taille, tonte désherbage des massifs et des allées).  Nous continuons notre politique en matière de réduction de la consommation d’eau, et ce, par l’achat de plantes peu gourmandes en arrosage et  également en paillant les massifs, ce qui a un double intérêt ; éviter l’évaporation et limiter les mauvaises herbes.

 L’équipe s’est également investie sur la création d’aménagements paysagers, comme vous avez pu le remarquer à l’espace Georges Brassens. Un second chantier débutera en début d’automne, il s’agit de végétaliser la bande séparant la route et la piste partagée à  La Tournepiche. Ces travaux seront réalisés par nos agents afin de réduire considérablement la facture. Ils se sont impliqués dans le choix des matériaux et des végétaux et je les remercie pour leur engagement permettant de contribuer à l’embellissement de notre commune.

  1. Parcours botanique

Dans la continuité du parcours santé, Marion, Christelle et Xavier se sont impliqués pour mettre en place rapidement un parcours botanique, ludique, à destination des enfants et des adultes. Ce parcours aura pour but de mettre à l’honneur les espèces végétales présentes sur l’espace Médis loisirs, avec leurs noms botaniques en latin et un descriptif de la plante ou de l’arbre. Notre mascotte le personnage Médidou sera présent sur les panneaux, une table de pique-nique complétera l’espace. Viendront plus tard de nouvelles plantations en partenariat avec l’école, un hôtel à insectes ainsi que des manifestations autour des plantes.