Police municipale

La police municipale est chargée de faire respecter les pouvoirs de police du Maire et ainsi d’assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques.

HORAIRES : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
Tél : 05 46 05 16 01 ou 06 12 97 45 16 ; mail : policemunicipale@mairie-medis.fr

Nuisances sonores
Un arrêté municipal définit les horaires pour les travaux de bricolage et de jardinage réalisés par des particuliers et susceptibles de causer une gêne sonore :
Jours ouvrables : 8h - 12h / 14h - 19h
Samedi : 9h - 12h / 15h - 19h
Dimanche et jours fériés : 10h - 12h

Animaux errants ou en état de divagation
La Mairie assure la prise en charge des animaux errants. Une convention a été mise en place avec l’association 30 millions d’amis pour des campagnes de stérilisation des chats errants.

Opération Tranquillité Vacances
Inscrivez-vous à l’opération tranquillité vacances en mairie et à la gendarmerie afin de bénéficier des patrouilles quotidiennes pour surveiller votre domicile ou votre commerce lorsque vous vous absentez.

Participation citoyenne
La municipalité a adhéré au dispositif «Participation citoyenne» en 2014.
Mis en place dans les secteurs touchés par des cambriolages et des incivilités, ce dispositif encourage la population à adopter une attitude solidaire et vigilante ainsi qu’à informer les forces de l’ordre de tout fait particulier.
Encadrée par la gendarmerie nationale, « Participation citoyenne » vient conforter les moyens de sécurité publique déjà mis en œuvre.