Vie Municipale
Notre stratégie en matière de d’Emploi - Social - Handicap :
La concertation a été le fil rouge de notre projet de 2014. L’organisation d’une réunion publique chaque année, de réunions de concertation pour chaque projet important, entre en droite ligne de cette volonté de respecter nos engagements et aussi et surtout du respect dû à la population médisaise. Nous avons voulu la création du comité des villages afin de renforcer le lien social entre les habitants et ses élus. Par ses activités, le comité des villages permet le renforcement de ce lien entre les habitants de la commune. Créer un dialogue permanent avec la population, sans distinction de sensibilité politique, était notre objectif. Le comité des villages en est la traduction.
Concertation
Cliquer sur chaque projet pour voir le détail.

▼ Projet : Organiser une réunion publique annuelle pour débattre avec la population des actions menées par l’équipe municipale.

Réalisé : Lors de nos réunions publiques chaque année nous faisons un point d’étape sur les actions menées, réalisées, en cours, pas encore débutées et nos projets.

▼ Projet : Dégager un espace-temps durant lequel le Maire dialoguera directement par téléphone avec les habitants.

Réalisé : Je suis à la mairie du lundi au vendredi durant les heures d’ouverture au public. Je reçois sur rendez-vous pour éviter à ceux qui souhaitent me rencontrer de venir à un moment où je ne suis pas libre, mais il m’arrive, lorsque je le peux, de recevoir les administrés au pied levé. Mon numéro de tél portable est connu de tous ceux qui ont bien voulu le noter car je l’ai publié à plusieurs reprises.

▼ Projet : Créer un livret d’accueil pour les touristes.

Réalisé : La compétence TOURISME est depuis le 1er Janvier 2017 dévolue à la CARA. Notre commune, aux portes des communes littorales, accueille également des vacanciers dans les résidences secondaires et dans les campings. Il est important qu’elle soit présente dans les actions menées sur le territoire pour le rendre attractif. Depuis l’été dernier un circuit touristique est mis en place dans le cadre de ‘‘CIRCUITS DETOURS’’ activité organisée en collaboration avec la CARA. Un second circuit est en cours d’élaboration sur le secteur nord de la commune.

▼ Projet : Mettre en place un point info touristes.

Réalisé : Les brochures et documents divers utiles aux touristes sont à la disposition des visiteurs à l’accueil de la mairie. L’agent de l’accueil se charge de communiquer toutes les infos disponibles.

▼ Projet : Modifier la fréquence de parution des bulletins pour une information plus d’actualité.

Réalisé : C’est aujourd’hui 2 bulletins : l’un en décembre, l’autre en juin que nous éditons. C’est aussi 4 lettres d’informations qui paraissent annuellement pour être au cœur de l’actualité. Depuis 2017 seulement 3 en raison des congés de différents intervenants qui ne permettent pas cette réalisation.

▼ Projet : Proposer à l’opposition un encart dans le journal municipal.

Réalisé : Pour mémoire ce n’est pas une obligation. C’est néanmoins fait lors des parutions des bulletins de juin et de décembre. Ce sont des articles de la qualité de ce que nous attendions qui sont publiés in extenso, sans la moindre modification.

▼ Projet : Ouvrir la Mairie à des horaires adaptés aux besoins des administrés.

Réalisé : Nous avons rouvert la mairie au public le vendredi après-midi pour permettre à ceux de nos administrés qui sont actifs de disposer d’une plage plus large pour effectuer leurs formalités administratives.